Lundi, j'ai assisté gratis à l'avant-première de
The Ballad of Genesis and Lady Jaye, au cinéma Star.
Ce film est franchement bien.
Je m'étais dit que la réalisation était super et que ça faisait romantique et rêveux et des conneries de ce genre, puis finalement Marie Losier, la réalisatrice, a expliqué qu'elle ne connaissait rien à la technique et que c'était juste comme ça, sans qu'elle ait particulièrement cherché quoi que ce soit, et qu'elle trouvait ça joli.
Une personne s'est demandé : si elles voulaient vraiment fusionner, pourquoi ne se sont-elles pas suicidées ensemble ?
Je pense que, comme elles ont déjà fusionné, elles sont le pandrogyne. Si l'une meurt, l'autre reste, donc la personne qui résulte de la fusion, le pandrogyne, est toujours là, avec ce qu'il y avait de Lady Jaye dedans. (j'utilise le pronom elle par défaut, je pige pas si Genesis se considère comme neutre ou féminin, les sources diffèrent, Genesis se troisième-personnise « she » dans le film et Marie Losier parle de Genesis en utilisant le pronom « elle ».)
Cliché : ce film était vraiment très inspirant. Il collait aussi avec des trucs qu'on m'a injecté récemment comme la
collection printemps/été 2012 de Meadham Kirchhoff et celle de Fatima Lopes (simple, mais tout aussi kitsch, et en regardant le défilé je me suis dit que ça ferait bien dans une base lunaire dans un futur passé.) (je l'ai vue sur Fashion TV, c'était déjà mal filmé et je n'arrive pas à trouver de sources supportables.)
Je veux dire que les univers peuvent se ressembler et s'assembler, même si je ne sais pas si la collection de Fatima Lopes avait quoi que ce soit à voir avec le concept de genre.
Je portais à peu près cette tenue :

Veste, collier (en bandeau) : friperie Le Léopard, jean : JNY Jeans (?), chaussures : Cable.
Car j'étais venue à vélo.
Porter un jean me donnait l'impression d'être un cowboy (malgré le fait que contrairement à ce qu'on dit, c'est très inconfortable surtout pour bouger les jambes et, oui, j'ai cette opinion de tous les jeans que je croise) et la veste me fait penser à un pandrogyne de la veste de Prince dans
Purple Rain et celles d'Elvis et Liberace ; j'aimerais vraiment comprendre pourquoi on m'insulte plus souvent quand je la porte, l'hypothèse que ce soit à cause du cuir est tombée à l'eau quand le charcutier s'y est mis.
Notez que je m'étais vraiment forcée à sortir de chez moi avec cet appareil photo. J'évitais à cause de
choses désagréables (voir mes commentaires) qu'on m'avait fait auparavant, mais les gens qui font ce genre de choses utilisent n'importe quel prétexte, si ce n'est pas l'appareil photo ils vous demandent le chemin. Même si ça devient physique, vous êtes toujours ingrate de ne pas vouloir et c'est de votre faute si ces ploucs finissent tout seuls.
Dans la même boîte de choses qu'on se force à faire parce qu'on veut les faire, je vais faire du bénévolat pour La Station et afficher cette catégorie sur la page principale. En début d'année, je comptais faire du bénévolat pour la SFEPM (groupe chiroptère), mais je n'ai jamais réussi à me pousser à m'approcher de l'endroit.