L'autre jour j'ai regardé le gala d'ouverture de l'exposition
Schiaparelli/Prada: Impossible Conversations au Metropolitan Museum of Art et fait des captures d'écran (certaines plus bas au cas où c'est d'utilité à qui que ce soit et aussi parce qu'il faut bien que j'en fasse quelque chose.)
C'était bien parce que j'avais lu dans
Beaux-Arts magazine que l'exposition aurait lieu et que je ne pouvais pas la visiter pour des raisons évidentes : il est très cher de se délocaliser en Amérique du Nord en tant que personne individuelle.
Par moments on ne pouvait pas entendre grand chose à cause des photographes qui interpellaient les invités dans le fond. Comme c'était supposé donner une vue d'ensemble du truc, les présentateurs (Elettra Wiedemann et William Norwich) ne s'attardaient pas vraiment sur les personnes interrogées et posaient juste ces trois questions :
• Comment avez-vous choisi votre tenue ?
• Est-ce la première fois que vous venez à un gala du Met ?
• Connaissiez-vous déjà Schiaparelli avant ?
Plus quelques questions bonus pour certaines personnes. Certaines parties présentaient les galas du Met, leur histoire et les galas précédents, ce qui faisait une bonne pub parce que tout le monde aime apprendre l'histoire des musées et l'histoire des présentations d'histoire des musées, etc.
Aussi, il y avait de la toile (?) blanche dressée un peu partout sans doute pour renvoyer la lumière. Les films de
Baz Luhrmann ont l'air plus intéressants après l'avoir entendu parler.
La robe de Florence Welch était super :

Captures d'écran (donne une idée de ce à quoi ressemble le live stream au mieux en qualité Medium) :
Thomas P. Campbell, directeur du Met ; quelqu'un d'important dont je me souviens pas du nom ; William Norwich.

Miuccia Prada ; Elettra Wiedermann.

Anna Wintour.

Je n'ai pas réussi à le prendre en capture d'écran, mais des photos du taupiqueur sauvage qui est apparu à leurs pieds doivent pouvoir se trouver quelque part ! Sérieusement, quel scandale adorable.

Grace Coddington ; William Norwich.

Olivier Theyskens ressemble à un type que je connais et ça me perturbe. Aussi son costume est dans un truc qui ressemble à du denim, ce qui ne se voit pas, live stream de merde.

Caroline Tentrini tente d'assassiner Elettra Wiedemann en public. Ou elle lui en tope cinq. Je ne sais plus, je crois qu'elle faisait salut à quelqu'un.
Mon attention s'était détournée, mais vu qu'il y avait une histoire de
robe de mariage je suppose que c'est un assassinat raté. Mariage -> assassinat.

Marc Jacobs ; Kate Moss.

Coco Rocha avec de joli-e-s motifs et couleurs (respectez l'identité de genre des motifs et couleurs en parlant de façon inclusive.)
Plus mieux (merci
bridiesbird)
Les photos de Schiaparelli et Prada côte-à-côté sur le site de l'exposition me rappellent un déguisement de Creamsicle, l'un des premiers, et comme je n'arrive pas à retrouver, vous n'aurez rien !

Quelqu'un qui se barre vers la fin.