Je suis sûre que je pourrais apprendre quelques trucs que je ne sais pas si je pouvais mettre la main sur un
Fashionary.
Sinon
Dropbox, c'est bien pratique :
Put your files into your Dropbox folder on one computer, and they'll automatically appear on any of your other computers that also have Dropbox installed (Windows, Mac, and Linux too!).
mais
Spideroak a l'air mieux.
Dans les deux cas, l'idée de pouvoir gagner plus d'espace en parrainant des gens est vraiment bien foutue.
Pourquoi personne ne m'avait prévenue de l'existence de ces trucs ?
The Core Emotions of the Centers: An Evolutionary Perspective de Dave Hall.
L'article est intéressant, parce que si on comprend bien le mécanisme de l'Énnéagramme, le
comment, les centres, les triades, la drogue (pardon Claudio Naranjo, je rigole) et tout le toutim, on est en question de se demander
pourquoi.
Autrement,
Jaqueline Girdner utilise l'Énnéagramme pour construire ses personnages.
Comme,
semblerait, les types derrière
Nine, la solution de facilité ?
Un jour, j'ai essayé d'en parler au type du survisme, il a fait une recherche sur LeMoteurdeRecherche, est allé sur la page d'accueil d'un site, s'est fait une petite idée à partir de la page d'accueil et s'est planté gravement, parce que rien qu'une petite FAQ aurait démonté ses arguments s'il avait mieux cherché.
Je me moque plaintivement, excusez. Ce type a l'air tellement rempli de prétention, on l'a bourré de.
J'ai l'impression qu'ils font exprès d'envoyer des types emplis de prétention faire des études de psycho.
Sans blague, t'en as un qui te dit que Fritz Perls n'existe pas, puis qu'c'est qu'un gourou de secte, parce qu'il l'a pas étudié en cours, hein, il est en première année de licence !
En prenant bien ses aises, l'air supérieur ; t'en as un autre qui commence à jacter psychologie, un gros âgiste, qui te considère comme débile et agit étonné quand tu fais une blague sur Gustave Le Bon.
Ils sont là, l'air de dire : hé, la connaissance est réservée à Notre Élite, toi t'es qu'un(e) gamin(e) qui croit s'intéresser à la psychologie parce qu'ille a lu Métapsychologie^WLes Cinq Fessiers de La Psychanalyse de Freud, mais si t'étais dedans tu verrais que c'est trop dur pour toi, d'ailleurs je te conseille pas d'essayer parce que pour être psychologue faut être un peu sociable, tu vois, genre chiant, genre envahissant, genre faut pas essayer de se servir de théories pour être le plus objectif possible malgré le fait que ce soit une science subjective par excellence et qu'on pourrait penser que se laisser envahir par ses émotions n'est pas une bonne idée pour piger le patient.
C'est un truc. On te le fait plusieurs fois, sur plusieurs sujets. (surtout quand t'es en confiance et que tu crois que ça va bien se passer) Déprimant.
À la fin, t'as même plus envie d'essayer de faire une conversation déjà que t'es pas douée pour ça.