Photographies mal prises dans l'écurie à bicycles de notre immeuble. J'ai pensé que je ressemblais à une poupée vaudou hollywoodienne avec ces habits, à cause de la structure ou que sais-je. Je suis en train de fabriquer une poupée en tissu avec une poche de faux sang à l'intérieur et attachée, par le cou, à un lacet, avec une boucle par-dessus le tout pour l'accrocher à un doigt et faire comme si elle s'y était pendue.
J'ai acheté la broche avec les personnages brodés à des gens qui militaient pour telle action, tel mouvement et m'avaient attrapé le bras. À ce moment là, je ne portais pas de couleurs, donc je leur en voulais de m'avoir extorqué deux euros en m'attrapant le bras et en me tenant figurativement la jambe.
L'autre broche (elle va bien avec le fait qu'il y ait des saloperies de feuilles et de bourgeons un peu partout) m'a été donnée par deux sixièmes quand j'étais au collège ; je ne sais pas pourquoi, mais elles m'ont donné plein d'autres bidules. Je crois qu'elles m'aimaient bien, mais elles ne m'ont jamais expliqué pourquoi. Et puis je me suis fâchée avec pour une sombre histoire de rendez-vous, apparemment on était tous présents au même endroit au même moment sans se voir. Je pense que j'ai dû faire un pas sur le côté dans une autre dimension à un moment. Ma tante m'a donné ce gilet, une professeure de religion m'avait donné le collier en sixième. Le chemisier est de La Redoute, la ceinture de ma mère (par-là je veux dire qu'elle lui appartenait quand elle avait mon âge et qu'elle me l'a donnée), le couvre-chef acheté cinq euros au Léopard, et le bermuda à
BetaBoutique. Je voulais juste essayer ce putain de bermuda.
Le chien nous a été donné par une amie de ma mère quand il avait, quoi, deux mois ? et c'est une femelle.
J'aime parler de
structures parce que j'ai lu un bouquin où qu'ils décrivaient qu'Yves-Saint-Laurent avait engueulé l'une de ses amies pour un cas de structure gâchée à cause d'un sac ou d'une paire de chaussures ; je trouve que ça fait mécanique et que ça donne l'air intelligent, et puis c'est vrai, les structures c'est important.
Il faudrait que je dise un mot sur le structuralisme pour terminer en beauté, mais je ne connais rien au structuralisme.