Cette année, comme c'est l'année des 75 ans de DC Comics, les magnats du tissu ont décidé qu'un partenariat était une bonne idée pour se faire du fric, du fait que tout le monde adorait les super-héros.
Cette collection de Colette sortie en milieu d'année, et
ces trucs de nOir Jewelry (sans doute des fans de Cendrars) sortis en Décembre, sans doute parce que le
New Comics #1 a été publié en Décembre 1935.
Il y a un problème.
C'est pas seulement à cause des trucs qui brillent, comprenez-bien, Olivier Theyskens a fait
de grosses godasses qui brillent et ça faisait plus super-héros que les bijoux Superman de nOir Jewelry. (à la limite, Clark les porterait dans un truc de riches où des gens seraient invités avec du monde pour bien faire comprendre qu'il soutient vachement beaucoup Superman, parce que c'est vraiment trop classe pour un type qui porte son slip par-dessus sont pantouze) (je sais, faudrait plutôt les comparer aux trucs Batman, mais j'essaie de ne pas parler que de Batman (et ça pourrait se porter avec ces godasses, les trucs Batman))
Ceux qui sont inspirés par
Batman, aussi. Je sais pas si on a lu les mêmes.
Batman, c'est très sombre, parfois de façon assez drôle et grotesque.
Vous n'avez pas envie de vous moquer de Baby Doll ou de Mr Freeze ?
Je suppose que ça s'explique par le fait qu'ils savent pas trop s'ils doivent se baser sur la personnalité des personnages, l'atmosphère des comics, ou celles des trucs dérivés des, ou sur leurs costumes, et si oui ceux de quelle époque, selon quels auteurs et/ou dans quelle adaptation ? Et qui est Batman, merde ?
Aussi, ils font ça pour faire du fric et doivent conserver l'esprit de la marque.
Ceux basés sur Batman (
le Batman, celui auquel vous pensez quand vous ne vous y intéressez pas tellement) ne reflètent pas sa personnalité et son passé et sa lutte intérieure constante, juste le fait que c'est un type costaud avec un costume noir de chauve-souris (j'adore les chauve-souris), et ceux du Joker ne reflètent jamais sa folie, juste le fait que c'est un gus, hé hé, un gus, oh oh,
putain c'est trop marrant.
Un autre truc emmerdant, c'est qu'ils nous font bien Batman et le Joker, mais pas des gens super comme Jason Todd.
J'adore Jason Todd. (c'est un problème d'avoir plusieurs identités, je vous dis tout de suite quand je dis que j'adore Jason Todd c'est lui que j'adore, pas autre chose) (c'est un problème qu'ils ont plusieurs identités, donc sur qui vous vous basez si les vêtements sont basés sur leur personnalité ? celle perçue quand les autres voient une identité ou la vraie ?)
S'ils faisaient ça pour EC Comics, le public se retrouverait avec une genre de robe comme celle de Drusilla, mais avec des couleurs de tapette et des cristaux Swarovski, disons, très flashys. En vynil bleu très foncé, ce bleu que vous savez pas si c'est du noir ou non.
Ça aussi. (au moins, on sent que Diane von Furstenberg a vraiment sa propre interprétation de Wonder Woman)
Sérieusement, Repetto pour Flash ?