J'écris ça la nuit. On va avancer ou on a avancé l'heure. J'ai décidé de profiter du décalage pour faire une nuit blanche et pouvoir me rajuster et peut-être dormir la nuit pour toujours.
L'effet sur mon cerveau est celui d'une drogue et les veines de mes mains ressortent, ce qui me fait penser à une illustration anatomique avec de la peau dessus. C'est assez flippant. D'un autre côté, mes tendons ressortent aussi, c'est bien un truc bizarre. Les tendons sont-ils supposés ressortir ?
C'était l'anniversaire de Lucy Lawless il y a un moment, avant-hier. Joyeux 45 ans ! Puis-je mentionner que j'aime beaucoup son nom :
- C'est une allitération ;
- Lawless veut dire sans loi et avouez que ça fait rebelz et cool.
Alouette gentille alouette.
Alouette allitération. L'alouette aux allitérations.
Hop. Qui n'aime pas les allitérations ?
J'avais acheté ce bandeau dans un magasin où tout est à 2€. Je trouve que c'est trop cher pour ce que c'est, mais j'aurais eu la flemme d'en faire un moi-même et me trouvais avoir eu du fric sur le moment. L'écharpe a été faite par la sœur de ma voisine, qui s'avère donc être aussi ma voisine, habitant dans l'immeuble d'à côté, à un groupe de travaux pratiques et sociaux pour handicapés. Une espèce de camionnette aménagée comme un bus minuscule vient la prendre pour l'y conduire.
Une fois, j'ai vu un véritable bus scolaire. Ces trucs m'éclatent. Prendre un bus normal c'est trop routinier et il y a toujours trop de gens dedans. A-t-on déjà vu un bus scolaire surpeuplé ? (probablement, mais ne cassez pas mon rêve.)
J'ai acheté le collier dans un marché aux puces parce qu'il me rappelait Lisa Simpson et j'ai enfin trouvé différentes façons de le porter (ou eu l'envie de porter des trucs avec lesquels je peux le porter, choisissez.)
Ma mère m'avait coupé les cheveux et fait un henné, deux hennés (la photo a été prise avant.) Maintenant c'est de nouveau plus long.
Ma mère fait aussi des flans (et des cookies maintenant que je lui ai appris, moi qui n'en ai fait qu'une fois de ma vie sous le joug d'un espèce de trou du cul sexiste qui, ok je me tais maintenant sinon ça va longuer ! sachez seulement qu'il me serait difficile d'expliquer mon atterissage dans telle situation.)
Loona voulait que je lui file une photo de ses flans alors me voici ; voici une pub pour les flans de ma maman.
J'aime le contraste entre porter ce genre de sweat-shirts (le mot français pour hoodie, hmm ?) avec des trucs que les gens considèrent comme élégant et tout, mais avant tout ça va bien ensemble.
« Ma veste est un miracle de la mode. » — Will Smith,
The Fresh Prince of Bel-Air éditions Latélay, ch. 12 p. 326 (quelle culture !)
Le reste de la tenue, la jupe en particulier, me rappelle une photo d'une nana et son vélo au début du siècle dernier.
Un enfant et son chien. Une nana et son vélo. Un homme et sa baleine.
Cherchez l'intrus.
On m'a aussi signalé que mon collier était de Vivienne Westwood, ce dont je n'avais aucune idée. Je me félicite de n'avoir rien payé pour (merci tonton) et le rajoute à ma liste de trucs à revendre quand j'aurai désespérément besoin de thunes (parce que j'aime quand même beaucoup ce collier, mais apprendre que je peux en tirer plus de vingt euros m'encourage à le vendre.)
J'ai pris cette photo avant de finir et de ne pas commencer une jupe, parce que je trouvais les couleurs et la lumière jolies :